À propos
Je développe une réflexion autour de la mise en scène de soi, du dialogue et des différents rôles qui composent nos rapports sociaux. Afin de questionner cela, j’introduis généralement une certaine forme d’utopie – et donc – de dystopie dans les pièces que je propose.
En pratique, j’écris ou je sélectionne des dialogues ou des monologues que je mets par la suite en scène, je joue avec les mots et leurs sens en utilisant divers médiums, qui peuvent être la voix, l’écriture, la vidéo, le son, la performance, l’installation, les algorithmes, les diagrammes, la broderie, la couture ou encore la sculpture, tout cela parfois alimenté par certains logiciels de programmation.
Dans mon processus de création, j’imite la façon de travailler du·de la scientifique, chercheur·euse, autant dans la posture que dans les codes et images utilisés. C’est une manière d’appréhender les sciences, qui souvent peuvent être utilisées comme vecteur de pouvoir, donc outil de domination.
Je m’intéresse aux rôles et places que nous adoptons dans le jeu des interactions et relations sociales.
Je scrute de manière continuelle nos relations à la mise en scène de soi et comment elles s’imbriquent dans le dialogue. En ce sens, j’aborde la question de l’extimité*.
* L’extimité est le désir de rendre visibles certains aspects de soi jusque-là considérés comme relevant de l’intimité. Tout le monde produit de l’extimité, cela est nécessaire au bon développement psychique, à l’estime de soi.