ACCUEIL ︎︎︎ PROJETS ︎︎︎ MÉLODIE BAJO

Mélodie Bajo

ARTISTE/AUTEURE




          Je m’appelle Mélodie Bajo. Je suis née à l’hôpital Tenon dans le 20° arrondissement de Paris, le 7 février 1995 à 2h55 du matin.
Mais j’ai grandi dans le très calme département des Hautes-Pyrénées, dans la petite bourgade de Vic-en-Bigorre plus précisément, qui compte à peu près 5000 habitants et beaucoup de supermarchés.
        Après un cursus scolaire dans cette fameuse petite bourgade de Vic-en-Bigorre au lycée Pierre Mendès France et pour finir au lycée Marie Curie à Tarbes, je décide d’essayer de rentrer aux Beaux-Arts pour “faire de l’art”. Je commence alors en 2012, une première année à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées à Tarbes. Suite à trois années satisfaisantes dans cette école, j’obtiens mon DNAP en 2015 et je m’en vais.
        Donc après être partie, je suis arrivée quelque part, à Toulouse, donc pas très loin. J’entame en 2015 une année de master à la fac du Mirail.
Mais ça ne me plaît pas. Donc je décide de rentrer à nouveau aux Beaux-Arts pour continuer “à faire de l’art”. Je suis accéptée en 2016 en 4° année à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Après deux années satisfaisantes, j’obtiens en 2018 mon DNSEP avec les félicitations du jury. Très satisfaite par cette nouvelle et obsedée par ma recherche, je décide de continuer. Et me voilà donc ici aujourd’hui à écrire le mot “artiste” pour me qualifier.

© MÉLODIE BAJO
︎ melodie.bajo@laposte.net
Toulouse, France
Tous droits réservés